COMMENT FAIRE UN LANCE-PIERRE EN PVC

Publié le par Arthur Herve

tuto sur un lance-pierre et lance-flèche pour seulement 1 euro!
Le lance flèche est aussi puissant qu'un arc de 45 livre

Liste du matos:
-tube en pvc http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produi...

-Élastique slingshot
-Caoutchouc
-Décapeur
-Scotch
-Ciseaux
-Un petit morceau en cuire

Histoire du lance pierre (wiki) :
----------------------------------------­----------------------------------------­---------------------------- Un lance-pierre est une arme de trait constituée d’un manche supportant deux branches en Y sur lesquelles s’attachent des bandes élastiques reliées à une bande souple (généralement en cuir). Pour l’utiliser, un projectile est placé sur la bande de cuir et maintenu par le pincement de deux doigts ; l’élastique est alors tendu en éloignant le bras qui tient le manche ; le tir est déclenché en relâchant la pression des doigts sur le projectile, qui est envoyé au loin sur la cible visée.

Dans le langage familier, le lance-pierre est souvent appelé fronde, mais la fronde proprement dite est une arme différente, où la vitesse du projectile est obtenue par rotation rapide. Dans la Bible, David terrassa Goliath avec une fronde, et non un lance-pierre.

L’histoire du lance-pierre est liée au matériau élastique et résistant à la base du système de lancement de projectile. L’invention du lance-pierre est donc certainement[réf. souhaitée] liée aux progrès techniques de la chimie du caoutchouc, et à la diffusion des produits de cette industrie, à la fin du XIXe siècle.

On peut certainement[réf. souhaitée] relier l’apparition des lance-pierres, avec l’invention par Édouard Michelin en 1891 des premiers pneumatiques démontables contenant une chambre à air. Ces anciennes chambres à air de vélo (rouges), composées de caoutchouc (à l’élasticité supérieure à celles actuelles), étaient utilisées comme élastiques du lance-pierre.

En février et mars 1980, les habitants de la presqu’île de Crozon, et en particulier ceux de la commune de Plogoff, opposés projet de centrale nucléaire, prennent le lance-pierre pour harceler les forces publiques envoyées sur place. Le lance-pierre devient leur emblème de ralliement lors des rassemblements où ils le portent autour du cou.

Publié dans arme&self-defense

Commenter cet article